clan Primal

Fairhaven - Région des Lacs - Atys
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Projet de course de Mektoub avec gestion de parieurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Piks

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Fairhaven
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
race: Tryker homin
1: Forage lacs 18e cercle
2: Forage Prime 15e cercle

MessageSujet: Projet de course de Mektoub avec gestion de parieurs   Ven 6 Avr - 1:06

Projet de course de Mektoub avec gestion de parieurs.

Ny-Teslas et moi-même avons eu l'idée de reprendre le principe des courses de mektoub qui ont déjà eu lieu sur notre belle Atys (avant notre arrivée sur l'écorce), pour en faire des évènements réguliers auxquels seraient associés des ventes de tickets permettant aux homins de parier sur les coureurs participants. Le tryker est joueur, le tryker aime les dappers, cela devrait fonctionner à merveille Very Happy

Notre clan, le clan Primal se chargerait de l'organisation de ces manifestations qui se décomposeraient en plusieurs phases :

1/ Trouver des sponsors pour la course :

Des guildes ou même de simples homins à titre individuel peuvent apporter leur mécénat pour doter la course de présents ou de dappers à offrir aux vainqueurs. Ces généreux mécènes seront bien évidement cités dans toutes les annonces officielles concernant la course pour les remercier de leurs précieux dons. Les différents cadeaux offerts aux futurs gagnants seront publiés afin de motiver les candidats potentiels. Il sera possible d'offrir des cadeaux en nature ou en dappers, pour le premier, le second ou le troisième. Il sera également possible d'offrir des cadeaux « conditionnels » pour une race ou une faction si elle réussi à être vainqueur.

2/ Trouver des participants pour la course :

Aux vues des splendides cadeaux proposés par tous les généreux donateurs, il y a fort à parier que de nombreux candidats se presseront pour s'inscrire afin de participer à la course. Les inscriptions peuvent se faire à titre individuelle, mais le candidat peut aussi choisir officiellement de représenter sa guilde, sa race, ou sa faction. Cela peut, d'ailleurs, fournir un autre sujet de motivation pour l'inscription des candidats. Le nombre de place sera limité pour chaque course à 16 candidats maximum. Dans l'hypothèse où les demandes excéderaient 16 personnes, les homins refusés seraient bien évidement prioritaires pour la course suivante.

3/ Publier la liste des participants et ouvrir les paris :

Une fois les inscriptions close, la liste des participants sera officiellement publiée, et les parieurs pourront commencer à acheter des tickets pour parier sur les résultats de la course. Pour l'instant, seulement deux types de tickets seront en vente : des ticket « simplés » qui permettront de parier sur le gagnant de la course et des tickets « doublés » qui permettront de parier sur les deux premiers (quelque soit l'ordre). Les acheteurs de ticket auront le choix d'acheter le ticket pour eux même ou pour offrir à une tierce personne de leur choix (qui si le ticket est gagnant, sera le bénéficiaire des gains).

L'argent recolé de la vente des deux sortes de ticket alimentera deux cagnottes séparées qui, après ponction d'un pourcentage pour les frais d'organisation de la course, sera reparti entre les tickets gagnants de chaque sorte (simplés et doublés). S'il n'y avait pas de ticket gagnant pour l'une des deux sortes, la somme serait conservée afin de constituer une cagnotte de départ pour la prochaine course.

Pendant la vente des tickets, il est envisageable que les participants s'entrainent sur tout ou une partie du parcours officiel, afin de chronométrer les temps réalisés pour fournir des informations aux parieurs qui seront publiées sur le site de la course.

4/ Organisation de la vente des tickets :

Les tickets seront choisis par les parieurs sur le site de la course prévu à cet effet. Ils pourront également y consulter les cotations des participants afin de savoir combien de paris ont été pris sur chaque participant de manière à estimer leurs gains si leur ticket est gagnant. Ils effectueront une sorte de « pré commande » virtuelle de leurs tickets qui devront ensuite être réglés réellement en main propre (IG) à l'un des organisateurs de la course pour être effectivement validés. La vente réelle des tickets se fera à Fairhaven, à jour et horaire fixés annoncé à l'avance, une ou deux fois avant la course. Le prix de vente unitaire du ticket sera fixe (probablement le même prix pour les deux sorte de ticket). Si un parieur veut parier plus, libre à lui d'acheter plusieurs tickets.

5/ Clore les paris et jouer la course :

La course sera réalisé le jour J. Les participants seront ventilés en maximum deux équipes de 8, accueillant chacune une 9e personne qui sera un arbitre de la course. Il y aura donc deux arbitres, un pour chaque équipe de 8 coureurs. Les vainqueurs se verront remettre leurs cadeaux par les plus belle homines d'Atys, et le résultat des courses sera publié sur le site officiel, ainsi que le gain par ticket gagnant de chaque sorte. Chaque parieur pourra ainsi consulter s'il a gagné ou non et, le cas échéant, combien il a gagné.

6/ Encaisser les gains des tickets gagnants :

Les gains en dappers seront ensuite remis physiquement aux gagnants en main propre par les organisateurs de la course dans les jours qui suivront, à Fairhaven (jours et horaires fixés, annoncés à l'avance, une ou deux fois après la course). Exceptionnellement, les gagnants qui ne pourraient vraiment pas se déplacer aux jours convenus pour encaisser leurs gains, pourraient se faire connaître sur le site de la course (forum) afin de prendre un rendez vous particulier avec un organisateur.

Si un parieur gagnant ne s'est pas fait connaître avant l'ouverture des paris de la course suivante, ses gains seraient définitivement perdus et iraient alimenter la cagnotte de départ de la course suivante.


L'idée serait d'organiser une course tous les un ou deux mois. Le calemndier s'organiserait comme suit : une semaine ou deux pour rechercher les sponsors et les participants, une semaine ou deux pour prendre les paris des joueurs, puis la course en elle-même avec la distribution des gains aux parieurs gagnants et on cycle sur la course suivante ...

voilà pour les bases du principe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://primal.easyforumpro.com/
 
Projet de course de Mektoub avec gestion de parieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi
» Projet campagne Song of blades
» [Immeuble] Projet teminer avec screen offert!
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clan Primal :: La Grande Salle de Repos (pour tous les homins desireux de contacter les Primals) :: Le Panneau d'affichage (pour toutes les annonces : petites, grandes et officielles)-
Sauter vers: