clan Primal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
clan Primal

Fairhaven - Région des Lacs - Atys
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conseil pratique n°2 : changement vue

Aller en bas 
AuteurMessage
Ender




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2007

Conseil pratique n°2 : changement vue Empty
MessageSujet: Conseil pratique n°2 : changement vue   Conseil pratique n°2 : changement vue Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:57

Piou piou Smile

Eh bien, après les conseils sur les commandes de chat, dont certains sont très pratiques, je vous propose aujourd'hui l'évolution de la vue sur Ryzom...

Peut-être en avez-vous déja entendu parler !
Ce peut être considéré comme du spoil, oui.
Tout dépend l'utilisation que vous en ferez...
J'ose espérerque ce ne sera que dans un but louable !
Pour ma part, ça m'a apporté un confort de jeux notable dont je me passerais maintenant difficilement !

De quoi s'agit-il ?
De pouvoir reculer la distance de votre caméra à plus de 5m derrière votre Avatar.
Officielement, ce n'est pas bien, officieusement, beaucoup le fond et les csr aident toujours tout en sachant qu'on le fait Smile

A vous de voir !
De toute façon, la manipulation est réversible, doc aucun pblm Smile


Par contre, je suis fainéant, donc je vais faire un grooooos copier/coller de ce qui se trouve sur le forum de mon ancienne guilde.

Si pblm, prévenez moi.

Je copie/colle 2 morceaux. Le premier est l'explication rapide et simple concernant la vue Smile
La deuxième renseigne un peu plus sur votre client.cfg

__________________________

Voici une astuce qui permet de changer la distance maximale qui separe la camera de son personnage !

Par défaut, cette distance est limité a 5 metres. (molette bas a fond)

Voici comment proceder..

0) Dans la racine du jeu (ex: C:\Program Files\Ryzom), vous trouverez 2 fichiers:
- client_default.cfg
- client.cfg

Le fichier client_default.cfg est lu en premier au chargement du jeu !
il contient toutes les valeurs des variables de paramètre de Ryzom.
Seul deux nous interessent ici.Le fichier client.cfg rédéfinie certaines valeurs en fonction des options choisi dans le jeu. La valeur de distance n'est pas accessible depuis le menu de Ryzom.

1) Ouvrer tout d'abord le fichier client_default.cfg... (avec Wordpad par exemple)

Dedans faites une recheche (ctrl+F dans Wordpad et même le bloc note) de "dist". Le but étant de ne pas se faire **** a chercher les variables.

La vous tomber sur plusieurs paramètres:
- CameraDistance // distance de la camera au chargement du jeu
- CameraDistStep // le pas de la caméra au mouvement de la molette
- CameraDistMin // distance minimum de la camera
- CameraDistMax // distance maximum de la camera

Les valeurs du fichier client_default.cfg par defaut sont :

CameraDistance = 3.0;
CameraDistStep = 1.0;
CameraDistMin = 1.0;
CameraDistMax = 5.0;

Copier ces valeurs et mettez les dans le fichier client.cfg

Citation:
N'essayer pas de modifier le fichier client_default.cfg sinon rien de grave mais un soit disant patch au lancement du jeu , qui en réalité remet le fichier par defaut et donc remet les valeurs d'origine


Metter donc ces valeurs n'importe ou dans la fichier client.cfg

IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A CHANGER LA VALEUR CameraDistMax à 200

A vrai dire les autres ne sont pas utiles mais vous pouvez redefinir CameraDistance pour qu'au chargement du jeu, vous etes a la distance voulu et CameraDistStep pour ne pas bousillez sa molette !

PS: vous ne craignez pas grand chose de changer les variables ! Je n'ai pas trouver de moyen par contre pour enelevr le brouillard limitant la distance d'affichage...Sa existe peut etre mais je ne passe pas ma vie a changer la configuration de Ryzom Smile Donc libre a vous de changer ce que bon vous semble, comme les polygones maximum limité dans le menu du jeu par la barre etc... Les noms sont assez explicite je trouve, mais si vous ne savez pas ce que ça fait, eviter tout de meme Crying or Very sad

Si vous n'arrivez pas a enregistrer le fichier au format .cfg aller dans
panneau de config/Option des dossier et dans l'onglet affichage
decocher "Masuer les extensions de fichier dont le type est inconnu"
Comme sa vous n'avez plus qu'a renommer le fichier en quetsion avec la bonne extension .cfg












_________________________________________________________


Voici des explications sur le client.cfg dans le répertoire de Ryzom..

RootConfigFilename = "client_default.cfg";
LanguageCode = "fr";
Driver3D = "OpenGL";
Width = 1280; //Résolution
Height = 1024; // Résolution
LandscapeTileNear = 100.0000000000;
LandscapeThreshold = 2000.0000000000;
Vision = 2000.0000000000; // champ de vision, vire le brouillard en partie si on l'augmente (le jeu est quand même bridé)
FxNbMaxPoly = 20000; // Nombre de polygones maximums
SkinNbMaxPoly = 50000; // Nombre de poly max sur les persos
NbMaxSkeletonNotCLod = 100; // Nombre de personnages maximums d'affiché (bridé à 30 dans le menu de Ryzom.. )
HDEntityTexture = 1;
FullScreen = 1;
Frequency = 60;
Depth = 32;
Contrast = 0.0000000000;
Luminosity = 0.0000000000;
Gamma = 0.0000000000;
HardwareCursor = 0;
CursorSpeed = 1.0000000000;
CursorAcceleration = 40;
FreeLookSpeed = 0.0040000000;
FreeLookAcceleration = 40;
FreeLookInverted = 0;
MicroVeget = 1;
MicroVegetDensity = 100.0000000000; // densité de la micro végétation (bridé à 100 dans le menu du jeu )
Cloud = 1;
CloudQuality = 320.0000000000;
CloudUpdate = 8;
Shadows = 1;
CharacterFarClip = 500.0000000000; // clipping des persos, la distance à laquelle les persos disparaissent !
EnableRacialAnimation = 1;
ScreenAspectRatio = 1.3333300352;
WaitVBL = 0;
SelectWithRClick = 1;
RotKeySpeedMax = 2.0000000000;
RotKeySpeedMin = 1.0000000000;
FollowOnAtk = 0;
AtkOnSelect = 0;
SoundForceSoftwareBuffer = 1;
SoundOn = 1;
UseEax = 0; // si vous en avez rien a faire d'entendre le Kipee criait derrierre vous , mettez à 0 sa ameliore les performances Wink
MaxTrack = 32;
SoundSFXVolume = 0.1920000000;
SoundGameMusicVolume = 0.0000000000;

// les fameuses lignes magiques pour la vue ^^
CameraDistance = 3.0000000000;
CameraDistStep = 3.0000000000;
CameraDistMin = 1.0000000000;
CameraDistMax = 150.0000000000;

// la nouvelle ligne magique pour moins de lag !
ProcessPriority = 1;

Voilà le mien. J'est mis des explications sur les valeurs qui sont bridés par le jeu. Ceci est destiné aux personnes ayant une bonne configuration matérielle. Je peux m'être gourré ^^

Quand à la dernière ligne "ProcessPriority = 1;" elle permet de donner à Ryzom une plus grande priorité par rapport aux autres programmes qui tournent sur la machine.

Si vous n'êtes pas adepte des retours windows à répétition lorsque vous jouez, mettez cette ligne, sinon, ne la mettez pas, le retour à windows est plus lent Wink

Et si vous ne voulez que Ryzom, mettez la valeure à 2 Wink Attention sa peut freezer lordi sa prend la priorité sur explorer que se charge de l'affichage des fenetres sous windows :p Mais à 1 sa risque rien Wink

Cette ligne est magique, beaucoup moins de lag de chargement dans les villes et surement beaucoup moins en attaque d'OP...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pratique n°2 : changement vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d adress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clan Primal :: La Salle Hors Sacs (petite salle discrète située derrière un épais rideau hachairpé - HRP) :: Trucs et Astuces sur Ryzom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser